MENU

Baptême entre bohème et nature

1 mars 2019

Un long voyage…

Avant de vous parler de ce très joli baptême, je dois vous parler d’une grande photographe… J’admirais depuis un bon moment le travail d’Ambre, que vous pouvez observer ici, quand celle-ci, touchée par mes photos d’allaitement m’a demandé de venir photographier le baptême de sa fille ! Le baptême allait se dérouler chez eux, en Auvergne (France). Alors, je vous garantis que quand une photographe que vous admirez veut vous faire confiance pour ce genre de souvenirs, veut vous faire déplacer si loin juste pour vous avoir à ses côtés dans un jour si important pour elle et sa famille… La fierté et la pression font un mélange des plus étranges !

La douceur avant la cérémonie de baptême

Avant de partir pour la cérémonie de baptême, ou plutôt, dans le cas de cette adorable bambine, une cérémonie de parrainage (un baptême civil avec deux parrains), j’ai pu faire quelques photos de Rune pendant sa préparation, et avec ses proches.

Ce n’est pas pour rien qu’Ambre avait été touchée par mes photos d’allaitement ! J’ai eu l’honneur d’immortaliser ce si joli lien entre Rune et sa Maman…

Place à la fête du baptême !

Photographier un baptême, c’est un peu comme faire partie de la famille du petit baptisé. Comme dans les mariages, le photographe dispose d’une place de choix pour tout voir, tout entendre… Nous avions ce jour-là une officiante d’une grande qualité : Mona Rêve, qui connait bien Ambre pour avoir beaucoup travaillé avec elle, et l’émotion était très palpable. Le fait que le premier anniversaire de cette petite fille était aussi fêté ce jour a encore ajouté à l’émotion… J’ai donc eu l’extrême honneur, comme à mon habitude, de pleurer devant tous les convives quand la maman a tenté de lire son joli discours à son bébé. Ne soyez pas surpris voyons, vous savez bien depuis le temps que je pleure TOUJOURS dans ces moments là ?

Décoration…

Alors pour le point déco, je dois avouer que je m’attendais à voir de très belles choses, connaissant le travail d’Ambre, je connais aussi ses goûts (et les partage !!). Je connais également son talent, mais alors là…. C’était comme si on m’emmenait à Poudlard à dos de licorne. La décoration de la salle, et surtout de la table, était un rêve éveillé !!! Une décoration de table toute en douceur et en textures, en nature avec de la mousse, des feuilles et branchages soigneusement choisies, des nappes et vaisselles tout à fait à mon goût (vraiment, je me serais crue dans une de mes boards pinterest haha!) et pour chaque invité : un pot de miel de La Miellerie des Monts Brumeux (AKA : le papa de Rune !). J’avais un petit pot pour moi aussi… si vous saviez comme je conserve précieusement tous les petits cadeaux d’invité quand je photographie ce genre d’évènements… Et bien celui-ci est déjà vide ! Un régal, et je suis vraiment fan du design choisi pour l’étiquette, la forme du pot… De la simplicité sophistiquée : la perfection.

Je ne pense pas me tromper en disant que la journée fut une réussite, les sourires des convives, les rires qui résonnaient à chaque table, des estomacs bien remplis et des souvenirs pleins la tête… Je suis rentrée chez moi gonflée de joie. Merci encore, Ambre et Quentin, de m’avoir pour une journée invitée à joindre votre si jolie famille !

FERMER