MENU

Séance maternité dans le soleil du sud !

27 mars 2019

Une amie très chère

Avant de vous en montrer plus, je dois vous raconter quelques petits détails sur cette magnifique future maman… Vous avez dû remarquer que l’une des choses que je préfère avec mon travail de photographe de maternité et nouveau-né, c’est d’offrir aux gens que j’aime des souvenirs qui comptent. Et bien cette jeune personne comptant beaucoup pour moi, il était évident que je me devais de venir la voir si loin ! Je suis située en Suisse, à La Chaux-de-Fonds, et ma jolie amie est dans le sud de la France… (rappelez-vous de ma 2ème Marie, qui vit en Allemagne !! hahaha j’ai un petit soucis d’éclatement géographique de mes amis… ) J’ai connu Marie lorsque nous étions enfants, elle est accrochée dans mon cœur depuis nos 12 ans ! La vie nous a beaucoup séparées géographiquement parlant, et nous n’avons pas la chance de pouvoir nous voir souvent. Après une enfance et adolescence très soudées, nous avons vécu pas mal de choses, qu’elles soient positives ou négatives. Toutes nos aventures nous ont toujours rapprochées encore un peu plus… Mettez-nous dans une pièce pour 2 minutes après 1 an d’absence et c’est comme si nous avions à nouveau 13 ans et toute notre insouciance !

Des photos pour un souvenir qui dure

Quand Marie m’a annoncé sa grossesse, j’étais si émue… Enfin, elle allait connaître ce que je vis avec ma fille. Sa douceur et son grand cœur allaient en faire une maman formidable, j’en étais déjà sûre. Marie est ainsi, quand elle aime, elle donne tout ce qu’elle a. Que ce soit un paquet de Shokobons ou tout son temps, ses émotions et ses sentiments sont justes, sincères et forts. Le terrain parfait pour une maman en devenir.

Photographe hyperactive ?

Je suis donc allée voir Marie et son mari (hahaha…. désolée !) dans leur joli nid dans le sud de la France, mon appareil photo sous le bras. Et j’y suis encore retournée à la naissance de leur merveille ! Nous avons pu profiter pour faire ce que nous faisons le mieux : manger des Shokobons devant un film avec un thé, papoter jusqu’à des heures indécentes, et des photos. Pleins de photos. Un vrai plaisir partagé, et encore des souvenirs pour la vie… Je me sens déjà si proche de sa petite princesse, que vous verrez dans un autre article !

Comments
Add Your Comment

FERMER