MENU

Sophie : illustratrice, graphiste et sérigraphe traditionnelle

4 avril 2019

Portrait d’entrepreneur

En plus de mon activité de photographe familiale spécialisée dans la photo de grossesse, de nouveau-né, de familles ou encore de mariage, j’aime rencontrer des entrepreneurs et voir leur façon de travailler, pour faire des photographies de Branding. J’ai une grande sensibilité pour le fait-main, et j’adore découvrir les techniques de fabrication d’objets divers et variés. Les images sont ensuite utilisées par les entrepreneurs pour leur communication sur les réseaux sociaux, blogs, site ou encore brochures, je travaille également les couleurs pour coller au style graphique de l’entrepreneur photographié. Un gros gain de temps et de qualité pour les entrepreneurs, qui n’ont pas forcément le loisir de faire des photos de leur processus de création pour le partager avec leur communauté.

Le portrait de Sophie

Sophie est une femme formidable, dotée d’un grand talent. Vous pouvez voir son travail ici : www.sophiegagnebin.ch . Je vous conseille de faire un petit tour dans le blog, ça vaut vraiment le détour !! Sophie crée pour ses clients des graphismes totalement personnalisés (elle m’a fait mon logo par exemple, dont je suis absolument fan 😀 ). Elle travaille autant avec des artistes musicaux, pour lesquels elle crée des pochettes d’albums ou de vinyles avec www.outofgas.ch , que des faire-part de mariage ou de naissance, mais encore de la communication visuelle d’entreprise. Sophie est à l’écoute des besoins, et très inspirée. En plus de la conception graphique, Sophie est illustratrice ! Elle aime sérigraphier sur toute sorte de supports des designs hauts en couleur. Elle plie et coupe elle-même la plupart des objets créés dans son atelier, un travail de longue haleine qui marque vraiment lorsqu’on a ses objets en main. Recevoir un faire-part réalisé par Sophie, c’est un peu comme recevoir un joli bijou dans un écrin soigné, un réel émerveillement !

Photographier les entrepreneurs

J’ai donc rendu visite à Sophie dans son bureau et son atelier, où elle m’a montré sa façon de travailler et son matériel. C’était passionnant ! Voir le processus de création d’un artisan est toujours intéressant, mais voir le processus complet était vraiment révélateur du cœur que Sophie met dans son ouvrage. J’ai pu lui réaliser quelques images utiles pour sa communication, que je vais bien évidemment vous montrer !

Le faire-part

J’ai déjà pu voir Sophie à l’œuvre sur des faire-part de mariage et naissance, et ce sont toujours de vraies merveilles ! En voici un petit aperçu 😉

Une belle personne, et une grande artiste !

Si vous avez aimé ces quelques images, je vous invite à suivre Sophie sur instagram !

Et pour les entrepreneurs qui seraient intéressés pour avoir eux aussi des images d’ambiance et de leur travail, c’est par ici ! 🙂

FERMER